Date
Rencontres avec le public, relationnel non-stop et convivialité au top : comme chaque année, la CFE-CGC tient son rang à la Porte de Versailles.
Nous accueillons et renseignons les gens sur ce qu’apporte la CFE-CGC dans un secteur qui a besoin de cadres comme l’agriculture »
Pour Christine Lê, secrétaire nationale Développement, Représentativité secteur privé et Dialogue social de la CFE-CGC, l’impact d’un stand dans l’un des plus grands évènements publics mondiaux est considérable. « Nous accueillons les gens, nous les renseignons, nous leur expliquons ce qu’apporte la CFE-CGC dans un secteur qui a besoin de cadres comme l’agriculture. Nous leurs offrons des sacs, des brochures et des petits objets. Clairement, c’est du relationnel utile, nous posons les jalons pour les futures élections professionnelles dans les TPE qui vont avoir lieu en novembre-décembre 2024 et pour celles des chambres d’agriculture fin janvier 2025. »
Comme un clin d’œil, le stand de la CFE-CGC est d’ailleurs situé tout près de celui des chambres d’agriculture, institutions qui fêtent leurs 100 ans (1924-2024) et dont le slogan « Oui, l’agriculture a de l’avenir ! » ne saurait mieux dire.
LES ÉLECTIONS TPE ET DANS LES CHAMBRES D’AGRICULTURE EN APPROCHE :
Toute l’équipe du comité directeur du SNECA se mobilise également pendant les neuf jours sur le stand CFE-CGC. Le président du syndicat, Samuel Mathieu, était présent le premier week-end et le mardi 27. Il souligne « la parfaite harmonie entre la fédération de l’AGRO et le SNECA sur cette action et dans le cadre de la préparation des élections des chambres d’agriculture et de la Mutualité sociale agricole de 2025. »
« L’intérêt d’être présent sur le Salon, comme tous les ans, c’est la visibilité qu’on apporte à notre fédération et à la confédération, abonde Thierry Faraut. De la fourche à la fourchette, le secteur de l’agro-alimentaire est représenté sur plusieurs halls et il est très important que nous en soyons. L’échéance des élections des chambres d’agriculture et des TPE augmente encore l’intérêt cette année. Nous en profitons pour communiquer et construire nos listes. »
Gilles Lockhart