Date
On se retrouve comme chaque vendredi pour le zoom de la semaine !
🙋♀️À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, les équipes CFE-CGC ont défilé à Paris pour signifier leur engagement. Malgré les avancées, les inégalités entre les femmes et les hommes perdurent : salaires, pensions de retraite inférieures…
👎Selon une étude, les personnes tatouées restent toujours victimes de préjugés dans le monde du travail. Trois employés sur dix déclarent avoir été confrontés à des remarques négatives en raison de leur tatouage. Parmi eux, 6% se considèrent comme discriminés.
🙅Plus de 60 000 patrons ont perdu perdu leur entreprise et leur emploi en 2024 selon l’Observatoire de l’emploi des entrepreneurs. Soit une hausse de 18 % par rapport à l’année précédente. Les secteurs de la construction et les transports/logistique sont particulièrement touchés.
🖥Selon une étude Apec, 7 cadres sur 10 seraient mécontents si leur entreprise diminuait le nombre de jours de télétravail auxquels ils ont droit. Seuls 12 % estiment que travailler à distance présente plus d’inconvénients que d’avantages. Près de la moitié des cadres (45 %) déclarent qu’ils démissionneraient si l’accès au télétravail était supprimé, un chiffre qui atteint 57 % parmi les cadres de moins de 35 ans.
🏥 À l’occasion de la journée européenne contre la violence faite aux soignants, les professionnels de santé sont appelés à faire grève et fermer leurs cabinets médicaux pour dénoncer les agressions verbales et physiques dont ils sont de plus en plus victimes. En 2023, les agressions contre les soignants ont atteint un niveau alarmant, avec une hausse de 27 %.
#CFECGC #Grève #Apec #Salarié #Santé #Emploi #Chômage #Télétravail