Date

Ce qu’il ne fallait pas manquer :
🔒Selon une étude réalisé par OpinionWay, les employés estiment ne pas être préparés à identifier et à prévenir une cyberattaque sur leur lieu de travail. 46 % d’entre eux affirment n’avoir jamais reçu de formation sur les risques liés à la cybersécurité, un chiffre qui atteint 68 % dans les entreprises comptant moins de 20 salariés.
👍 Plus de la moitié des salariés français (57 %) accordent une priorité au bien-être au travail, un pourcentage qui atteint 66 % chez les dirigeants d’entreprise. Cette tendance s’explique par les difficultés croissantes des employeurs à recruter et à fidéliser les salariés.
🇺🇦Dans un communiqué de presse commun, l’intersyndicale CFE-CGC, CFDT, CFTC, CGT, UNSA, Solidaires et FSU sollicite la tenue d’une conférence de paix sous l’égide de l’ONU, réunissant toutes les parties impliquées dans le conflit actuel. Elle lance également un appel à participer à la marche pour l’Ukraine, prévue le 23 février à 14h, sur la place de la République à Paris.
💬Le président de la CFE-CGC, François Hommeril, était invité sur le plateau de Boursorama pour présenter ses positions sur le système de retraite, à la veille de la publication des résultats de l’audit de la Cour des comptes sur le déficit du système de retraite par répartition. Pour le président confédéral, « le système par répartition n’est pas foutu ! » Il est erroné de parler d’un déséquilibre généralisé du système des retraites.
🛫Quelques jours après la diffusion d’une enquête de Radio France mettant en lumière des cas d’agressions sexuelles, la direction générale annonce une série de mesures pour renforcer la lutte contre ces agissements. Parmi celles-ci figurent une cellule d’écoute indépendante disponible 24h/24 et un service spécifiquement dédié à la lutte contre les discriminations et le harcèlement, rattaché directement au Directeur des ressources humaines.