Retour aux actualités

ZOOM : DU 17.01.2025 AU 24.01.2025

Ce qu’il ne fallait pas manquer :

🦮En France, 9 % des entreprises permettent à leurs salariés d’amener leurs animaux. C’est le cas notamment d’une agence de communication, mais sous certaines règles : la présence des chiens doit être signalée à l’avance via un planning, ils doivent être tenus en laisse, et un seul animal est autorisé par étage.

👩‍⚖️Dans l’affaire des suicides chez France Télécom, la Cour de cassation a rejeté les pourvois formulés par l’ex-PDG et son directeur général, après leur condamnation en 2022 par la cour d’appel de Paris. La Cour de cassation reconnaît l’existence d’un « harcèlement moral institutionnel » et confirme définitivement leur condamnation.

🚨Selon un rapport sur l’état du sexisme en France, 77 % des sondés considèrent que les femmes et les hommes ne sont pas égaux dans le monde du travail, ni dans le monde du sport ou de la politique (68 %).

🇰🇷En Corée du Sud, plusieurs entreprises incitent leurs employés à cesser de fumer en offrant des récompenses financières.

🎮Chez Ubisoft, le géant français des jeux vidéo, la direction du géant français des jeux vidéo a organisé une journée de « concertation sociale » réunissant syndicats et représentants du personnel, dans le but de calmer les tensions sociales suite à plusieurs grèves portant sur le télétravail et les salaires. Selon Jocelyn Tridemy, délégué syndical pour la FIECI CFE-CGC, les annonces faites n’ont pas été convaincantes, et la direction a évité de traiter les points de désaccord.

🤖Une étude de Observatoire de l’IA révèle que 77 % des demandeurs d’emploi ont recouru à l’intelligence artificielle dans leur recherche d’emploi. Cette technologie leur permet d’améliorer la qualité de leurs candidatures et de mieux cibler les offres.

Des questions ?

Retrouvez toutes les réponses à vos questions dans notre FAQ